Diffusion: Vendredi 20 h Rediffusion: Dimanche 17 h

Véronique et Louis

29 février 2008

On pourrait aisément présumer que Véronique Cloutier et Louis Morissette, occupés comme ils le sont par mille activités trépidantes, confient à d’autres la préparation de leurs repas familiaux. Eh bien, la populaire animatrice assure que ce n’est pas le cas! Elle mitonne elle-même de bons petits plats et, manifestement, elle prend plaisir à partager ses recettes avec Josée.

Véro prépare donc des croquettes de légumes, qu’apprécient petits et grands, puis de goûteuses pâtes au chorizo cuites dans le vin, auxquelles elle ajoute champignons portobello, rapini et bette à carde. Josée propose, pour sa part, une trempette pour crudités et crevettes qui changera de la traditionnelle « mayo-ketchup », ainsi que du poulet provençal rôti aux olives noires et herbes de Provence, et pas moins de trois choix d’accompagnement (salade verte, orzo au citron, gratin dauphinois au chèvre). Enfin, elles décorent ensemble de jolis cupcakes avec du sucre coloré, du glaçage à l’orange, une ganache au chocolat…

Louis, qui ne participe pas à cette séance en cuisine, préfère emmener Josée au restaurant, où il l’invite à déguster l’un de ses repas préférés…

Les invités

Les recettes

Retour aux épisodes

Connectez-vous
pour accéder à cette option