Noël à l'italienne

20 décembre 2002

Avec Elena Faita, Josée prépare un menu des grands jours: lasagna per le Feste, cotechino con vitello rotolato (veau et prosciutto farcis avec de la chair de saucisson), insalata di peperoni, lentilles de Noël, rapinis, saucisson au chocolat…

Aussi, une visite chez Milano Fruiterie, une épicerie située dans la Petite Italie, où on découvre plusieurs produits, comme des gâteaux panetones aux différentes huiles, et des employés ultra sympathiques qui racontent la petite histoire de cette institution.


Le plat à lasagne Émile Henri et le laminoir à pâtes utilisés dans cette émission sont vendus à la Quincaillerie Dante. On peut trouver chez Milano Fruiterie le cotechino (saucisson italien) ainsi que le vin cotto, sirop obtenu par la cuisson de raisins pressés. Pour les autres points de vente du vin cotto, on peut s’adresser au distributeur Favuzzi International. 

Les huiles d’olive dont Josée parle avec Guido chez Milano sont la Vignolta, la Terrabianca (fruitée et légère) et la Galantino, laquelle peut très bien s’offrir en cadeau avec du vinaigre balsamique.

L'invité

Les recettes

Retour aux épisodes

Connectez-vous
pour accéder à cette option