Diffusion: Disponible sur le web

C'est dimanche, on s'organise

6 novembre 2009

En compagnie de la comédienne Isabel Richer, on prépare des plats savoureux tout désignés pour le dimanche… quand vient le temps de s'organiser pour la semaine. Des mets vite faits bien faits qui se concoctent avec des ingrédients tout simples et qui ont tout pour plaire à ceux dont la vie est bien remplie! 

Avec des raviolis du commerce, on propose une déclinaison en trois temps : on les enrobe de crème parfumée au laurier, on les déguste avec un pesto de tomates séchées et des légumes grillés, ou encore on les sert en bouillon avec des épinards. Des idées pour tous les goûts!

Puis, on glisse au four un plat unique à la fois savoureux et réconfortant : le filet de porc à la moutarde avec patates douces. Également au menu : la pizza de « filles », garnie de zucchinis, de fromage de chèvre et de menthe fraîche, ainsi que les pâtes au feta et aux crevettes.

Et parlant de crustacés… Marie-Fleur St-Pierre de chez Tapeo nous prépare en recette express un fideos aux crevettes. Un plat qui rappelle étrangement la paella, mais dont la base de riz est remplacée par des pâtes. Tout ceci sans compter quelques idées pour se sucrer légèrement le bec en fin de repas, avec du yogourt ou des glaces qu'on rehausse…

En guise de b.a.-ba, on y va avec quelques trucs pour bien conserver au congélateur bon nombre d'ingrédients qu'on aime avoir à portée de main : de la viande aux légumineuses en passant par les retailles de légumes et les petits fruits.

Somme toute, de belles idées pour affronter la semaine sans trop se soucier des repas!

Les invités

Les recettes

Retour aux épisodes

Connectez-vous
pour accéder à cette option