Cuisine Musclée II

1 octobre 2010

Dans la cour du restaurant Mckiernan à Montréal, Josée retrouve Fred Morin, qui ne laisse pas sa place en cuisine lorsque vient le temps de revisiter – avec succès –  certains « classiques ». D’ailleurs, quand on goûte à ses ailes de poulet, on se promet tout de suite une seconde portion. Idem pour sa succulente échine de porc braisée, qui vient servir de prétexte à un excellent sandwich avec porc effiloché et pickles de légumes ainsi qu’à un pâté chinois nouveau genre.

Fred nous propose également un aïoli qui accompagne à perfection les trésors du jardin! Puis vient le tour des palourdes, mises à nue par David McMillan, qui nous présente cette famille de mollusques par le biais de deux recettes fort simples, mais non pour le moins savoureuses. L’heure est aussi à la dégustation d’un petit drink sympathique, pourquoi pas!  

En recettes express, les cuistots Emma et François, deux complices de Fred, s’amènent pour préparer une tarte à la ricotta et à la courge musquée ainsi qu’un os à la moelle.

Tout un bouquet de saveurs en vue! 

Les invités

Les recettes

Retour aux épisodes

Connectez-vous
pour accéder à cette option