Diffusion: Vendredi 20 h Rediffusion: Dimanche 17 h

Buongiorno!

Vous avez sûrement déjà remarqué... je raffole de l’Italie!

Eh bien cette semaine, vous en avez encore une fois la preuve : on s’y plonge, on s’en imprègne, on s’en inspire. Et surtout, on goûte à ce qu’on aime dans la cuisine des Italiens! 

Parmi mes invités, tous aussi colorés et intéressants les uns que les autres, il y a Massimo Bottura, chef et artiste italien, reconnu pour « réinterpréter » avec brio, finesse et originalité les classiques de la cuisine italienne.

Je savais que sa façon de faire avait bousculé les puristes. Je connaissais l’excellente réputation de son restaurant (Osteria Francescana) à Modène, en Italie. Et je savais aussi qu’il avait beaucoup fait jaser avec sa brillante initiative Food for Soul à l’Exposition universelle de Milan, en 2015. Pour l’occasion, il avait mis sa créativité culinaire au service du communautaire, et des repas avaient été préparés à partir de restes et d’aliments récupérés.

Mais...

Je ne savais pas que c’était encore le début de cette aventure – et qu’il comptait bien répandre la bonne nouvelle pour l’appliquer à travers le monde.

Je ne savais pas non plus que son établissement de Modène allait être sacré meilleur restaurant au monde au classement 2016 du « 50 Best ». Ni qu’il allait séduire tous ceux et celles qui ont eu la chance de l’entendre au Centre Phi lors de son passage à Montréal en mai dernier.

J’espère que vous aimerez votre rencontre avec lui!

Buona settimana!

Retour aux billets

Connectez-vous
pour accéder à cette option