Diffusion: Vendredi 20 h Rediffusion: Dimanche 17 h

Une visite au marché?

Au risque de me répéter, je raffole des visites au marché public! J’y aime l’énergie, les rencontres et les produits... tous plus inspirants les uns que les autres. Je m’y sens connectée avec les saisons.

J’ai eu un grand plaisir à visiter celui de Val-David : la diversité des artisans, des maraîchers et des producteurs y est fort intéressante. Il faut dire que Diane Séguin, qui a démarré ce marché (et plusieurs autres aussi) m’avait déjà fait l’éloge de tout ce beau monde. À découvrir, vraiment!

Puis...

Tant qu’à être dans le coin, je suis arrêtée faire mon tour au très magnifique Jardin de silice. Un gros coup de cœur! Le créateur de ce lieu s’appelle Kinya; il m’a invitée à prendre le thé. Et comme je voulais lui offrir des biscuits («exit» le choco), j’ai pensé à une recette pour lui avec du thé matcha!!

Et…

J’ai rencontré un couple de graphistes – Suzanne et Jocelyn –, deux véritables accrocs eux aussi aux marchés et aux produits locaux. Attendez de voir comment ils s’organisent bien pour prolonger au maximum les «plaisirs» qu’offre le marché!  

Parce que…

Sans vouloir faire ma Mme qui-fait-tout-bien, je pense que consacrer une partie – petite ou plus grande – de notre budget aux produits d’ici, c’est juste du gros bon sens! En achetant « localement », on pollue moins, on crée des emplois, on mange mieux... et ça goûte meilleur. C’est assez gagnant merci!

Allons donc fouiller pour voir ce que la saison nous offre de bon!

Retour aux billets

Connectez-vous
pour accéder à cette option