Diffusion: Mardi 14 h Rediffusion: Dimanche 16 h

Pastilla de confit de canard parfumé aux sept épices

par Racha Bassoul

Environ 24 bouchées

menu

  • 1 filet d’huile d’olive
  • 4 échalotes françaises émincées
  • Sept épices*, au goût (mélange de cannelle, cardamome, cumin, coriandre, clou de girofle, muscade, poivre)
  • 2 cuisse de canard confit, désossée et effilochée
  • 6 feuilles de pâte phyllo
  • Beurre fondu
  • Accompagnement : chutney aux fruits (facultatif)

Dans une poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé et cuire les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient tombées et légèrement colorées. Ajouter le sept épices et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le canard, mélanger et laisser refroidir.

Utiliser une feuille de pâte phyllo à la fois et réserver les autres sous un linge humide. Badigeonner la moitié de la feuille de beurre fondu et la plier en deux. Couper en trois bandes puis en deux pour obtenir 6 carrés. Badigeonner à nouveau de beurre. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Déposer une petite quantité de farce au centre de chaque carré de pâte puis rapprocher les quatre coins du carré vers le centre en pressant avec les doigts pour former une aumônière et pour bien sceller le tout. Badigeonner à nouveau de beurre, déposer sur une plaque de cuisson chemisée d’un silpat ou d’un papier parchemin. Cuire au four de 5 à 8 minutes ou jusqu’à bien doré. Si désiré, servir accompagné d’un chutney aux fruits.

Note : vous pouvez préparer les pastillas de 2 à 3 heures à l’avance et les réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de cuire.

* On trouvent le sept-épices en épicerie moyen-orientales. Vous pouvez également faire votre propre sept épices en mélangeant les épices (parmi celles énumérées) que vous avez sous la main. Les moudre au moulin à café ou au mortier.

Vue dans l'épisode
Des bouchées qui nous font voyager

Connectez-vous
pour accéder à cette option